Au début des années 2100, un vaste projet de colonisation des planètes et des satellites limitrophes fut mis en place et subventionné par le Conglomérat, le gouvernement fédéral mandaté pour administrer la Terre.

Pour mener à bien cette colonisation, un réseau de spatioports a été élaboré pour réguler le trafic et l’acheminement des ressources des planètes en bordure extérieure. Chaque jour une navette fait la liaison entre l’une de ces plateformes et la lune, dont la colonisation a débuté depuis près d’une décennie, notamment en raison de l’abondance d’une ressource minière qui, une fois transformée, sert de combustible indispensable aux traversées spatiales.

Au cours de l’année 2136, une équipe de mineurs est envoyée par l’ARCHE, le plus grand groupe de ressources énergétiques du système, pour faire une mission de repérage dans les contrées des mers glacées, situées sur la face cachée de la lune.

Après plusieurs semaines de reconnaissance, l’équipe découvre les débris d'un vaisseau, parmi lesquels reposent des corps mutilés.

Une amie journaliste dépêchée sur place pour les besoin d'un reportage vous contacte et vous fait par de la situation. Vous décidez d'enquêter sur le crash.